FFP

Le 16 Janvier 1992, 24 sociétés scientifiques de psychiatrie, représentatives à l’échelon national et regroupant des psychiatres français des différents courants, statuts ou pratiques, ont créé ensemble la Fédération française de psychiatrie.
Aujourd’hui 46 associations sont membres de la Fédération française de psychiatrie
La liste en ligne en comporte 33 : AAPIMEP, AFCPP, AFFEP, AFHE, AFP, AFPEP, ANCRE-PSY, ANHPP, ANP-CME, ANPEJ, API, APSYSO, ASM 13, ASPI, Collège de Psychiatrie, E. PSY, FDCMPP, GEPPSS, GEPS, GFEP, GRAPP, PYY.GE, SFPE.AT, SFPEADA, SFTF, SIP, SMF (Santé Mentale France), SMF (Marcé), SMP, SoFECT, SPE, SPP… https://fedepsychiatrie.fr/membres/associations/
La fédération facilite les échanges, et permet : de confronter les idées et les théories, et de produire des réalisations communes, de promouvoir et faire avancer la connaissance et les pratiques dans le champ de la discipline psychiatrique et de la santé mentale, notamment la recherche dans ses aspects clinique et fondamental, de favoriser une meilleure représentativité nationale et internationale en donnant une voix unique à la psychiatrie française.
Cette association a un serveur internet « psychodoc-France » http://psydoc-fr.broca.inserm.fr/
Le président fondateur est le Dr Simon-Daniel Kipman (92). Le conseil d’administration se réunit trois fois par an avec des représentants mandatés par chaque association membre. Le bureau se réunit chaque mois.

Tags:

Comments are closed